Publié : 6 décembre 2024
Mise à jour : 6 décembre 2024 à 11h07
Jeudi 12 décembre 2024, la revue L’Éponge fête la sortie de son septième numéro à la librairie La Lucarne des écrivains, située au 115, rue de l’Ourcq dans le 19e arrondissement de Paris. Seront sur place quelques auteurs ayant contribué au semestriel de décembre 2024 : Alex Alexian, Aline Angoustures, Sériel Bocciarelli, Manon Godet, Camille Guyader, Emma Issenlor, Nicola Mantovano, Arnaud Marlair et Cagla Usta. La rencontre aura lieu de 19 h 30 à 21 h 00 et sera animée par Aurélie Gauthier et Jean-Michel Léglise
À l’occasion de ce lancement, les deux cofondateurs de la revue effectueront une brève présentation avant de céder leur place aux auteurs présents qui liront leur texte ( poème ou extrait de nouvelle) publié dans ce nouvel opus.
Ceci est l’occasion de découvrir de nouveaux talents et d’échanger avec l’équipe mais aussi d’acheter la revue L’Éponge. L’entrée est libre.
En revanche, si vous ne pouvez pas vous déplacer ce jour-là, mais que vous auriez été intéressés par le numéro, vous avez toujours la possibilité de commander un exemplaire en version papier ou en version numérique de L’Éponge via sa boutique en ligne.
Qu’est-ce que L’Éponge ?
L’Éponge fondée par Aurélie Gauthier et Jean-Michel Léglise tend à valoriser la littérature, la philosophie, le graphisme, la photographie et la bonne humeur. Sans se prendre au sérieux mais tout en recherchant la qualité rédactionnelle, L’Éponge a pour objectif de devenir une sorte de laboratoire d’expérimentations artistiques dans lequel il n’y a pas de frontières créatives.
La librairie La lucarne des écrivains :
La lucarne des écrivains vous ouvre ses portes et vous propose des soirées littéraires pour mettre en lumière et découvrir des auteurs et des éditeurs rares. Elle offre des tarifs privilégiés pour les enseignants mais au-delà de cette ristourne, il s’agit avant tout d’un engagement culturel. Militer pour résister au monopole des grandes surfaces où les 4/5 des achats de livres se font. Actuellement, la création littéraire est mise à mal car elle est devenue une marchandise comme une autre. Acheter dans une librairie associative est une action pour la sauvegarde d’une qualité, diversité, pérennité des auteurs et des éditeurs.
+ d’info :
La revue : www.leponge.eu
La boutique : pour acheter L’Éponge
La librairie La lucarne des écrivains : lalucarnedesecrivains.wordpress.com
Partager la publication « Rencontre et lecture #6 de L’Éponge »