Scène ouverte de L’Éponge au Chat noir

Soirée exceptionnelle le mardi 9 décembre 2025 avec le lancement du numéro 9 (décembre 2025 à mai 2026) de la revue L’Éponge, de 20 h 00 à 21 h 00 avec les auteurs publié, puis début de la 13e édition de la Scène ouverte de L’Éponge à partir de 21 h 30. Évidemment, le public est cordialement invité à participer aux deux évènements de la revue. N’hésitez pas non plus à venir déclamer vos textes.
Venez participer ou assister à la Scène ouverte de L’Éponge le deuxième mardi de chaque mois (sauf pendant les vacances scolaires) Au Chat noir, bar situé au 76 Rue Jean-Pierre Timbaud dans le 11e arrondissement de Paris de 20 h 00 à 22 h 00.
Il s’agit d’une scène ouverte durant laquelle vous pourrez lire, déclamer ou même chanter vos textes ou ceux d’auteurs que vous appréciez. Tout texte sera le bienvenu : poèmes et chansons.
La Scène ouverte de L’Éponge est à l’image de sa revue : éclectique et ouverte à toutes les formes d’art.
Vous êtes timide et vous n’osez pas lire en public ? Mais vous aimez la littérature ou vous êtes curieux, alors n’hésitez pas à venir aussi en tant que spectateur – accompagné de vos amis – pour encourager les artistes de la soirée.
Après chaque rencontre, la soirée pourra se prolonger autour d’un verre pour parler d’art et de culture.
Vous pourrez aussi découvrir à ces occasions les numéros de la revue L’Éponge.
Les dates à marquer dans votre agenda :
Pour 2025 / 2026 :
• mardi 9 décembre 2025
(2 événements : lancement du n°9 de la revue L’Éponge et la scène ouverte)
• mardi 13 janvier 2026
• mardi 10 février 2026
• mardi 10 mars 2026
• mardi 14 avril 2026
• mardi 12 mai 2026
• mardi 9 juin 2026
Si vous avez des questions ou des suggestions concernant l’évènement, cliquez ici pour nous les communiquer et si vous souhaitez recevoir la newsletter de la scène ouverte, cliquez ici.
Rappel :
Il n’y a pas besoin de s’inscrire en amont et il n’y a pas d’ordre de passage. Nous souhaitons créer une ambiance conviviale et non scolaire. Chaque participant peut venir sur la scène (qui est en réalité un tapis 😁) quand il le souhaite. Son passage ne doit toutefois pas excéder 4 minutes pour ne pas monopoliser la scène et que chacun puisse passer. Si le nombre de participants le permet, il sera possible d’effectuer plusieurs passages (toujours de quatre minutes maximum).


